Ultimate : les Freezgos de Blois vice-championnes de France de N1F

22 juin 2022

En Nationale 1 féminine, les Freezgo de Blois sont parvenues jusqu’en finale du top 12 français, dimanche 12 juin 2022 à Orvault. Elles sont vice-championnes de France.

Sorties sans défaite de la qualification régionale des 21 et 22 mai à domicile, les féminines des Freezgo de Blois se sont rendues à Orvault, près de Nantes, ce week-end des 11 et 12 juin.

Plutôt jeune, l’équipe blésoise est tout de même expérimentée, sous la baguette de sa coach joueuse Déborah Le Calvé, composée de Coralie Fouquet et Eva Bornot, sélectionnées aux World Games cet été, ainsi que des jeunes sélectionnées en équipes de France U20 et U17. Deux d’entre elles appartiennent d’ailleurs à la section sportive ultimate du lycée Camille-Claudel de Blois. De plus, pour cette compétition à Orvault, des renforts précieux des clubs de Mer Ultimate Disc et de Tours – Ouf sont venus compléter cette belle équipe féminine.

Le week-end a plutôt bien débuté pour les Blésoises dans les matchs de poule, avec deux victoires 13-6 contre Lyon et 13-7 face à Dijon. Ces résultats leur ont permis d’accéder au quart de finale contre Nemours. Et une nouvelle victoire devait les envoyer dans le dernier carré.

Face à une redoutable équipe de Strasbourg en demi-finale, après une première mi-temps difficile perdue 8-4, les Freezgo ont su se remobiliser (12-10).

En finale face à Noisy-le-Sec, multiple médaillé qui prépare les championnats du monde des clubs cet été, le miracle n’a pas eu lieu. L’expérience du club francilien lui a permis de conserver son titre national (15-7). Mais les Blésoises se sont qualifiées pour le championnat d’Europe qui aura lieu à Nantes les 27 et 28 août.

Les autres résultats

Nationale 1. Les Freezgo terminent 11e/12 lors de la dernière phase à Orvault et sont relégués en Nationale 2.
Blois – Versailles, 14-15 ; Blois – Paris, 15-10 ; Blois – Versailles, 14 – 15 ; Blois – Montpellier, 15-14.

Régionale. Champions régionaux, les Freezgo accèdent à la Nationale 3.
Blois – Orléans, 15-10 ; Blois – Chartres, 14-11.

Source NR du 21/06

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.