Journée d’entretien ce samedi 18juin
16 juin 2022
Partager sur Twitter
Partager sur Facebook
Aucun commentaire
Deux fois par an, l’Asptt organise une journée d’entretien afin d’entretenir les locaux et les terrains mis à votre disposition pour la pratique de votre activité sportive.
Cette année la première journée d’entretien est fixée au samedi 18 juin, le matin dès 8h00.
Pour vous inscrire c’est par mail : asptt.blois@wanadoo.fr ou par tel au 02.54.78.76.86.
En espérant vous voir nombreux à cette journée, l’ASPTT vous remercie pour votre participation.
Commentaires
Laisser un commentaire Annuler la réponse
Articles liés
22 juin 2022
En Nationale 1 féminine, les Freezgo de Blois sont parvenues jusqu’en finale du top 12 français, dimanche 12 juin 2022 à Orvault. Elles sont vice-championnes de France.
Sorties sans défaite de la qualification régionale des 21 et 22 mai à domicile, les féminines des Freezgo de Blois se sont rendues à Orvault, près de Nantes, ce week-end des 11 et 12 juin.
Plutôt jeune, l’équipe blésoise est tout de même expérimentée, sous la baguette de sa coach joueuse Déborah Le Calvé, composée de Coralie Fouquet et Eva Bornot, sélectionnées aux World Games cet été, ainsi que des jeunes sélectionnées en équipes de France U20 et U17. Deux d’entre elles appartiennent d’ailleurs à la section sportive ultimate du lycée Camille-Claudel de Blois. De plus, pour cette compétition à Orvault, des renforts précieux des clubs de Mer Ultimate Disc et de Tours - Ouf sont venus compléter cette belle équipe féminine.
Le week-end a plutôt bien débuté pour les Blésoises dans les matchs de poule, avec deux victoires 13-6 contre Lyon et 13-7 face à Dijon. Ces résultats leur ont permis d’accéder au quart de finale contre Nemours. Et une nouvelle victoire devait les envoyer dans le dernier carré.
Face à une redoutable équipe de Strasbourg en demi-finale, après une première mi-temps difficile perdue 8-4, les Freezgo ont su se remobiliser (12-10).
En finale face à Noisy-le-Sec, multiple médaillé qui prépare les championnats du monde des clubs cet été, le miracle n’a pas eu lieu. L’expérience du club francilien lui a permis de conserver son titre national (15-7). Mais les Blésoises se sont qualifiées pour le championnat d’Europe qui aura lieu à Nantes les 27 et 28 août.
Les autres résultats
Nationale 1. Les Freezgo terminent 11e/12 lors de la dernière phase à Orvault et sont relégués en Nationale 2.
Blois - Versailles, 14-15 ; Blois - Paris, 15-10 ; Blois - Versailles, 14 - 15 ; Blois - Montpellier, 15-14.
Régionale. Champions régionaux, les Freezgo accèdent à la Nationale 3.
Blois - Orléans, 15-10 ; Blois - Chartres, 14-11.
Source NR du 21/06
Lire la suite
23 mai 2022
Pilier de l’équipe de France d’ultimate depuis 2013, la Loir-et-Chérienne Coralie Fouquet représentera la France aux Jeux mondiaux, cet été aux États-Unis.
Bientôt 23 ans, Coralie. Et cela fait déjà près de dix ans qu’elle arpente les rangs de l’équipe de France mixte d’ultimate. « J’allais sur mes 14 ans quand on m’a proposé de participer à des sélections pour intégrer l’équipe U17, confie-t-elle. Je n’étais même pas licenciée. Je pratiquais juste en scolaire, au collège de Beaugency. »
Originaire de Saint-Laurent-Nouan, née d’un papa volleyeur et d’une maman basketteuse, Coralie Fouquet pratiquait le golf lorsqu’elle a découvert l’ultimate. « Quand on m’a proposé cette sélection, la seule chose que je savais bien faire, c’était courir, lâche-t-elle. Mais les sélectionneurs ont dû voir en moi d’autres qualités, comme celle d’avoir une bonne vision du jeu, car j’ai été prise immédiatement au poste de handler, l’équivalent d’un meneur au basket. »
« Ce qui m’a le plus plu dans cette pratique, c’est le côté mixte » Cet été, Coralie Fouquet participera aux World Games à Birmingham (Alabama) du 7 au 17 juillet, avec sa camarade de club Eva Borno. Deux Blésoises en équipe de France. Leur club, c’est l’ASPTT Blois. Les Freezgo. Quand Coralie a intégré l’équipe de France en 2013, elle a dû se licencier. Elle a choisi Blois. Elle n’a plus quitté le club, ni l’équipe nationale. Chaque année elle était des campagnes internationales. Allemagne, Italie, Pologne, Pays-Bas, Canada… Déjà beaucoup de destinations à son actif, avec une vraie belle place lors des Mondiaux U20 en Pologne (2016) où la France s’est classée 5e.
Évidemment, Coralie a dû mettre un frein à sa carrière de golfeuse. « L’ultimate commençait à faire changer mon swing, poursuit-elle. J’ai donc fait un choix. Je suis vraiment tombée sous le charme de cette discipline. Je crois que ce qui m’a le plus plu dans cette pratique, c’est le côté mixte. Pouvoir jouer avec les copains, c’est hyper-intéressant. Et comme l’ultimate est une discipline encore peu connue, filles et garçons partent sur les mêmes bases. Ce n’est pas comme au foot où la plupart des garçons ont commencé très jeune. »
Lorsque Coralie Fouquet a intégré pour la première fois le collectif national en 2013, c’était encore les prémices de la discipline en France. « C’était notamment la première année d’existence d’une équipe de France mixte U17, une sorte d’équipe-starter, pour lancer une dynamique. Et en dix ans, j’ai eu le temps de constater une belle évolution. » En 2013, l’équipe de France a terminé à la dernière place en Allemagne. L’année suivante, elle s’est portée jusqu’en finale en Italie.
Malgré la progression du niveau français depuis toutes ses années, l’équipe de France senior mixte a semble-t-il encore du travail. La semaine dernière, lors d’un stage national de préparation en Allemagne en vue des World Games, elle a eu l’occasion de jouer quatre matchs internationaux face à l’Allemagne et l’Italie. « Nous les avons tous perdus, confie Coralie, mais avec peu de points d’écart à chaque fois. Néanmoins, on peut retirer des enseignements important de ce stage, notamment que l’on ne gagnera pas individuellement. Les points perdus l’ont été sur des erreurs individuelles. On ne gagne pas un match en étant le héros de l’équipe. En revanche, collectivement, nous avons toutes nos chances. »
Pour sa première participation aux World Games, la France se battra en outsider face à sept autres nations : Allemagne, Angleterre, Colombie, États-Unis, Canada, Australie et Japon. « L’idée, c’est de démontrer que l’on a toute notre place dans cette compétition. »
Coralie Fouquet fera ensuite un peu de rab aux États-Unis, le temps de participer avec les Monky de Grenoble au championnat du monde des clubs dans le Connecticut.
Source NR du 19/05/2022
Lire la suite